Aubange 6790

Les pépinières et jardineries livrent toujours à domicile

Quelle frustration pour beaucoup ! Le confinement offre toute liberté pour développer de nouveaux projets au jardin, débuter les semis et plantations au potager, mais les jardineries, pépinières et horticultures sont inaccessibles.

Faute d’oignons ou de plants de pommes de terre, de laitues à repiquer, de terreau pour semer, faute aussi de semences potagères et de toutes les plantes ornementales qui auraient permis la création d’un nouveau parterre ou de potées printanières, bien des enthousiasmes étaient meurtris.

Voilà une bonne nouvelle ! Face à cette situation, la filière horticole ornementale s’organise et développe la livraison à domicile, sans contact.

Une carte interactive mise à jour en continu présente toutes les jardineries, pépinières et horticultures proposant ce service de proximité.

Le mois de mai était un mois important

Ce développement de la vente par livraison est essentiel pour le secteur horticole qui réalise jusqu’à 80 % de son chiffre d’affaires annuel durant les mois de mars, avril et mai. Du coup, lors du premier confinement, les livraisons se sont succédées.

Les professionnels restent toujours disponibles pour des conseils de saison. Et puis si vous n'avez pas eu le temps lors du premier confinement de faire appel à eux, il est toujours possible de se faire livrer. Car c'est bientôt le 25 novembre et la fête des Catherine. Et comme dit le proverbe, "à la Sainte Catherine, tout bois prend racine." Renseignez-vous quand même sur ce que vous pouvez planter.

Noëlla Chainnieaux