Lincent 4287

Les infirmières à domicile reçoivent enfin un kit de masques

 Les  masques tant attendus par les professionnels de la santé sont arrivés en Belgique il y a peu.

Après les hôpitaux c'est au tour notamment du personnel de soin et des infirmiers à domicile de pouvoir en bénéficier. Chaque commune a reçu des kits de masques et s'occupe de la distribution. A Liège, la répartition a lieu ce mercredi au hall omnisports de la Constitution.

Les mesures sont draconiennes, on ne peut entrer dans le hall omnisports que si l'ont est infirmier indépendant avec un numéro Inami ou bien si l'on travaille dans une maison de soin basé sur le territoire de la Ville de Liège. 

Masques, gants, désinfectants, distance sociale, rien n'est laissé au hasard

 

Les autorités de la Ville ont réceptionné ce mercredi matin 90.000 masques de type chirurgicaux, ce ne sont pas les masques FFP2 qui protegent contre les patients infectés déjà par le coronavirus. 

Les bénéficiaires ont été prévenu la veille, chacun reçoit 1 kit de 50 masques, ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà mieux que rien.

 

En milieu d'après midi, 2/3 des masques avaient déjà été distribués, un réapprovisionnement  bien nécessaire pour les professionnel de la santé  qui espèrent pouvoir bénéficier d'autres distributions si la crise sanitaire devaient perdurer 

Retrouvez l'article original sur RTC Télé Liège