Hotton 6990

Les Hottolfiades sont de retour pour faire rêver petits et grands

Peu importe l'âge, difficile de ne pas s'émerveiller devant des montgolfières de toutes les tailles et de toutes les couleurs!

Plus de 35 ballons vont prendre le envol ce week-end du côté de Hotton à l'occasion de la 19e edition des Hottolfiades, le ciel famennois va se parer de milles couleurs.

A partir de vendredi 23 jusqu'au dimanche 25 août, des dizaines de montgolfières, parfois très originales, s'envoleront matin et soir pour quelques exercices aérostiers au départ de l'île d'Oneux. En tout, cinq vols sont prévus durant tout le week-end, si les conditions météo sont favorables. Les pilotes proposeront un baptême de l'air aux visiteurs, ce sera l'occasion de prendre de la hauteur et d'admirer la région depuis un point de vue exceptionnel! Pour participer au vol, les réservations sont obligatoires. Il faut pour cela contacter le syndicat d'initiative de Hotton. ( info@si-hotton.be)

Pour ceux qui n'ont pas le chance de se trouver dans le ciel et qui admireront le spectacle depuis le sol, plusieurs activités sont organisées pour les divertir: gonflage de ballons en nocturne, une soirée Dj silencieuse, un concert donné par d'anciens candidats de The Voice et enfin le festival BD " de bulles en bulles" où plusieurs dessinateurs seront présents pour dédicacer des albums. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'événement: www.hottolfiades.com