Havelange 5370

Les Havelangeois raflent les prix à Agribex

Les frères Ramelot, les frères Wylock et les frères Pierard ont tous remporté un prix, respectivement grâce à Finalité, Tigresse et Latifa.

Plusieurs éleveurs havelangeois se sont illustrés ce vendredi à Agribex, le plus grand salon professionnel du pays couvert pour l'agriculture. Cela se passe à Bruxelles. Avec Finalité, les frères Valentin et Gilles Ramelot ont remporté le premier prix dans la première catégorie de vaches, soit celles qui ont eu deux veaux. Gilles Ramelot explique:

Finalité est grande, elle a 4 ans et fait 960 kg, elle est reconnue pour la qualité de sa viande et la finesse de son ossature. Elle avait déjà été première à la foire de Libramont l'été dernier. C'est une fierté pour nous.

D'autres éleveurs havelangeois ne sont pas en reste. Les frères Raphaël et Emmanuel Wylock, avec Tigresse, sont premiers avec dans la catégorie des primipares, soit les bêtes qui n'ont eu qu'un seul veau. Enfin, avec Latifa, les frères Thibault et Guillaume Pierard ont remporté le premier prix pour les génisses, soit les bêtes qui n'ont pas encore vêlé. Gilles Ramelot poursuit:

C'est une fierté pour la commune, pour la région, qui est le berceau du blanc-bleu.

Retrouvez l'article original sur MAtélé