Dinant 5500

Dinant et Houyet limitent le nombre de kayaks sur la Lesse

Les bourgmestres de Dinant et de Houyet, Axel Tixhon et Hélène Lebrun, ont pris un arrêté de police conjoint qui réduit à 60 par demi-heure le nombre d’embarcations pouvant être mises à l’eau sur la Lesse.

Les bourgmestres de Dinant et de Houyet, Axel Tixhon et Hélène Lebrun, ont pris un arrêté de police conjoint. Celui-ci réduit à 60 par tranche de 30 minutes le nombre de kayaks pouvant être miss à l'eau sur la Lesse. L'objectif étant, alors que la Belgique fait face à un rebond de l'épidémie de covid-19, de réguler les flux de personnes et empêcher les rassemblements. L'arrêté entrera en vigueur le 1er août et sera valable jusqu'au 31 août 2020.

L'arrêté pris a force de loi. Outre sa valeur légale, il précise le protocole établi en début de déconfinement par la société « Dinant Evasion ». Celui-ci prévoyait de mettre à l'eau un maximum de 120 embarcations par heure. Les comptages et constats réalisés ces derniers jours ont démontré que la mesure n'était plus respectée et les rassemblements de personnes réels. 

Il est néanmoins à noter que pour l'instant, la descente de la Lesse est fermée, faute d'eau. 

   

Retrouvez l'article original sur MAtélé