Météo de ce vendredi : soleil puis le retour de nuages

Après une nouvelle nuit froide, la situation évolue peu par rapport aux jours précédents : plein soleil au réveil.

Mais ensuite l'après-midi, les nuages deviendront plus nombreux à partir du sud-est mais il continuera à y avoir de belles et larges éclaircies notamment sur le centre et le nord du pays. Malgré des nuages plus nombreux sur la moitié sud, l'impression restera assez lumineuse et il continuera à faire sec. Les températures seront en hausse : on attend 12 à 14 ou localement 15°C. Le vent de nord-est sera faible à modéré un peu partout et modéré en bord de mer.

La nuit prochaine, grâce à la couverture nuageuse qui va continuer à avancer sur l'ensemble du pays, il fera moins froid et les minima resteront positifs : 2 à 5 ou 6° pour demain au lever du jour.

Indice électricité : Malgré quelques nuages bourgeonnants l'après-midi au sud, l'indice restera excellent partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.

Plus doux samedi, nettement plus froid dimanche

Demain, à priori à nouveau un ciel dégagé le matin, mais il se pourrait aussi que des nuages bas traînent en matinée du Hainaut jusqu'au Limbourg. Demain après-midi, encore de larges éclaircies et des nuages un peu plus présents sur le sud. Il continuera à faire sec. On attend 13 à 14°C (10°C en bord de mer et jusqu'à 16°C sur l'extrême sud).

Dimanche par contre, on passe sous un vent soutenu de nord et quelques rares giboulées pourraient nous atteindre sur l'est et le sud, on ne dépassera plus 4 à 8°C.  Le soleil résistera mieux sur l'ouest et le centre mais il fera froid.

Lundi il fera encore un peu plus froid et les giboulées pourraient revenir sur la moitié nord du pays, on ne dépassera pas 3 à 8°C avec toujours un vent désagréable de nord-est.

Denis COLLARD

Retrouvez l'article original sur RTBF