Koekelberg 1081

Koekelberg : l’assaillant au couteau mis à l’instruction pour tentative de meurtre

Un suspect s’est montré menaçant avec des passants avec un couteau, à proximité des Étangs Noirs ce mercredi.

Un suspect s’est montré menaçant avec des passants avec un couteau, à proximité des Étangs Noirs ce mercredi. Il a été mis à disposition du parquet et l’affaire a été mise à l’instruction pour des faits qualifiés de tentative de meurtre et de port d’arme prohibée par destination avec demande de placement sous mandat d’arrêt.

Un individu a semé le trouble entre la place des Étangs Noirs et l’avenue Jean Dubrucq, où il a pu être interpellé et maîtrisé. Selon des sources proches de l’enquête, il pourrait même s’agir d’une tentative d’attentat. L’attaquant n’a pas seulement crié : “Allah akbar” mais a également demandé au préalable, en arabe, aux passants auxquels il s’attaquait s’ils étaient de confession juive.

Le timing de cette attaque n’est pas fortuit puisqu’il s’agissait ce jour-là du Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon, qui est tout simplement la fête juive la plus sainte de l’année et donc la plus populaire au sein de la communauté juive.

“Le suspect s’est montré menaçant envers des passants“, explique Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles. “Il a pris la fuite et une course-poursuite s’est engagée à pied avec la police. Il a été mis à disposition du parquet de Bruxelles et l’affaire a été mise à l’instruction pour des faits qualifiés de tentative de meurtre et de port d’arme prohibée par destination avec demande de placement sous mandat d’arrêt »

T. Dest / Image : Belga

► L’homme qui menaçait des passants avec un couteau à Koekelberg a été interpellé

Retrouvez l'article original sur BX1