Schaerbeek 1030

Les travaux de la Stib à Meiser ont débuté : la place en partie fermée dès ce vendredi soir

La Stib procède depuis ce jeudi au remplacement de rails de tram sur une partie de la place Meiser.

Ce chantier durera jusqu’au jeudi 16 août prochain, ce qui devrait donner lieu à des difficultés de circulation, en dépit de la période de vacances estivales, explique Bruxelles Mobilité.

Les travaux sont réalisés à hauteur de la séparation des lignes 7 et 25, peu après/avant la trémie du tunnel du prémétro de la Grande ceinture. Par conséquent, la partie sud-est de la place Meiser (côté avenue Plasky et accès à la voie latérale du boulevard Reyers) sera fermée du 10/08 (20h) au 16/08. La circulation sera assurée en déviation, à contre-sens dans l’autre partie du rond-point. Depuis ce jeudi, l’accès à la voie de circulation latérale du boulevard Reyers en direction de Montgomery est également fermé.

La circulation des trams sur les lignes 7 et 25 sera, elle, interrompue à partir du 10 août. Ceux-ci seront remplacés par des autobus qui feront la navette entre les arrêts Buyl et Meiser. La circulation des tramways reprendra sur la ligne 7 dès le lundi 13 août. Celle des trams de la ligne 25 sera à nouveau assurée normalement à partir du jeudi 16 août.

Pour le trafic routier, la voie latérale de circulation du boulevard Reyers sera à nouveau accessible à partir du 24 août.

La Stib procède depuis ce jeudi au remplacement de rails de tram sur une partie de la place Meiser.

Retrouvez l'article original sur BX1