Incourt 1315

Qui est ce supporter belge déguisé en "Obelgix" qui soutient les Diables en Russie?

Un casque à cornes, des tresses, une grande salopette aux couleurs nationales, Nicolas Dardenne a mis les moyens pour supporter les Diables rouges lors de la Coupe du monde en Russie.

Ce chef d'entreprise originaire d'Incourt a créé le personnage d'Obelgix, version belge du fidèle compagnon d'Astérix.

Un fameux budget pour ce père de famille de 36 ans. "Je fais des aller-retours. Je dois être présent dans ma société et auprès de ma famille", a-t-il raconté au micro de la RTBF. Chaque déplacement lui coûte "700 à 800 euros". Mais voir ses joueurs préférés sur le terrain, ça n'a pas de prix. 

Il a fait rire les policiers russes

Nicolas enchaîne les photos avec les fans. Parfois dans des situations inattendues. "Tout le monde me demande de faire une photo, explique-t-il dans les journaux du groupe Sudpresse. Je n’ai pas le temps de trouver un endroit calme pour me sustenter. Lors du dernier voyage à Kalingrad, je me suis présenté comme cela à l’arrivée devant les autorités russes à l’aéroport. Ils ont pouffé de rire et m’ont demandé de faire une photo avec eux."

Fidèle parmi les fidèles, Obelgix était déjà au Brésil lors du Mondial 2014. Mais cette année-là, la jeune et photogénique Axelle Despiegelaere avait eu plus de succès que lui. Quel que soit le résultat ce soir, Nicolas prévoit déjà d'assister à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Avec son fils... déquisé en mini-Obelgix évidemment.

Retrouvez l'article original sur RTBF Info