Berchem-Sainte-Agathe 1082

CLÔTURÉ: 5 pass annuels pour USITOO, la bibliothèque d'objets à Bruxelles

Et si vous vous rendiez dans une bibliothèque pour emprunter non pas des livres mais bien... des objets? Bonne nouvelle, VIVRE ICI vous offre un pass d’une valeur de 108 euros pour vous permettre de découvrir le service gratuitement pendant 1 an !

Une remorque, des barres de toit, une tente, une débroussailleuse, un appareil à raclette ou pour fabriquer des barbes à papa: ceux dont vous n'avez qu'un usage occasionnel. C'est ce que propose de faire depuis peu Usitoo, cette nouvelle coopérative bruxelloise, dont le catalogue vient d'être mis en ligne et compte pour ses premières semaines 250 objets.

Le mode d'emploi est assez simple. Comme dans une bibliothèque, il faut être membre pour pouvoir emprunter. La cotisation mensuelle est de 9 euros par mois, elle vous donne le droit d'emprunter des objets selon un prorata de points, lorsque vous en avez besoin.

"Vous réservez sur le site l'objet que vous voulez quand vous le voulez et à l'endroit que vous choisissez car on a un service de livraison de proximité. Étape deux, les points sont débités de votre compte. Étape trois, il ne vous reste plus qu'à l'utiliser", résume Xavier Marichal, l'un des concepteurs d'Usitoo.

Concours

Pour tenter de remporter 1 pass​, rien de plus simple !

Likez notre page Facebook et celle d’Usitoo, répondez à la question suivante et envoyez-nous vos coordonnées complètes à contact@vivreici.be avant le lundi 18 juin prochain.

Les gagnants qui auront suivi la procédure seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.

Combien d’usi-points coute la location d’un appareil à croque-monsieur ?

Bonne chance !