Tournai 7500

Les Chevaliers s'exposent à Tournai du 18 au 20 octobre

Le collectif Garage propose une expo rassemblant une dizaine d'artistes autour du thème des "Chevaliers" en l'église Saint-Nicolas de Tournai ces 18, 19 et 20 octobre. L'entrée est libre.

Le collectif Garage se veut cheville ouvrière dans le secteur arts plastiques, arts appliqués et arts vivants de Tournai, proposant un lieu nouveau, rassembleur et inexistant dans le quartier du Château.

Chaque membre du collectif transmettant son savoir-faire, profitant d’un monument patrimonial exceptionnel pour continuer à évoluer vers l’autre. Le projet du collectif GARAGE est plus que culturel, il s’inscrit là où l’art ne s’inscrit pas d’habitude, humaniste, social et égalitaire, garantissant une reconnaissance pour tout un chacun.

Allant à l’encontre du monde consumériste actuel en ouvrant la culture pour tous, ces événements incitent à partager et échanger autour d’une proposition artistique décomplexée et instaurent le débat.

Parmi les diverses propositions, l’exposition Garage présente des œuvres originales, allusives au thème choisi pour cet événement. Treize artistes ont travaillé sur cet univers, passant par l’imagerie, le vêtement, la sorcellerie, les ornements et les jeux médiévaux mais aussi toute la rêverie fantasque que peut susciter cette thématique.

L'entrée est libre et les visiteurs peuvent payer le prix qu'ils souhaitent afin de soutenir le collectif qui ne bénéficie d'aucune subvention publique. L'exposition est ouverte vendredi de 18h à 23h, samedi de 14h à 19h30, et dimanche de 14h à 18h. Seule une participation de 10 euros est demandée pour le spectacle "Les ChevalierS" d'Okidok programmé samedi à 20h.

Les artistes présents:

Fanny Alet – Priscilla Beccari – Jérôme Delinte – Léo Devaddère – Laurence Henry - Claire Kozak – Tom Lombardo – Camille Mariage – Élodie Moreau – Olivier Reman – Florence Roman – Marjorie Van Den Hauwe – Jean-François Van Haelmeersch

 

JP