Durbuy 6940

Les 7 surprises du weekend en Wallonie et à Bruxelles

Théâtre, bien-être, expositions, cinéma, concerts… Il y en a pour tous les goûts !

Vous avez été nombreux à partager des événements dans notre agenda participatif. Vivre Ici en a sélectionné quelques un… Laissez-vous tenter par ces activités en Wallonie et à Bruxelles !

Vous aussi, faites-nous part des activités qui auront bientôt lieu dans votre région. Pour cela, c’est très simple : rendez-vous dans notre agenda en ligne !

1. Le Forum des Simplicités à Ellezelles

Oubliez les grandes théories philosophiques et tous vos besoins matériels, ce Forum organisé à Ellezelles vous propose une autre manière de vivre : habitat léger, systèmes d’échanges, produits de soin faits maison, monnaie locale, méthodes de récupération… Nombreuses sont les solutions pour mener une vie heureuse et simple. En plus des stands, de nombreux ateliers et démonstrations interactives auront lieu et vous pourrez y grignoter de la nourriture locale. L’entrée au forum est gratuite.
Où ? À l’écomusée du Pays des Collines, Plada 6
Quand ? Samedi 10 mars dès 11h
Plus d’informations ici.

2. Les affiches ont la parole à Liège

Véritable art populaire, les affiches sont bien plus qu’un simple moyen de communication : elle forcent la réflexion sur l’évolution de la société, elles font réagir, elles éveillent les consciences.
Le PAC (Présence et Action Culturelles) de Liège retrace 100 ans d’affiches électorales, une façon de plonger dans l’histoire de la Belgique et de se pencher sur les évolutions des médias sur un fond politique.
Où ? À la Cité Miroir 22, Place Xavier-Neujean
Quand ? Jusqu’au 14 mars 2018.
Plus d’informations ici.

3. "The Elephant in the Room", à Louvain-la-Neuve

"Automne 1937, mariage de Miss Betty. Trois dandys font irruption dans le salon fumoir monochrome où est venue s’isoler la jeune mariée. Tous les quatre tentent de protéger un inavouable secret dans ce lieu qui devient le théâtre des rebondissements les plus improbables"
Entre cirque et comédie, ce spectacle présenté à l’Aula Magna émerveillera toute la famille !
Où ? À l’Aula Magna, Place Raymond Lemaire 1
Quand ? Vendredi 9 et samedi 10 mars à 20h30
Plus d’informations ici.

4. Le concert des élèves du Conservatoire de Ciney

Avis aux amateurs de musiques : ne loupez pas cet événement, car il n’a lieu qu’une fois par an ! Les élèves du Conservatoire de Musique Eduoard Bastin de Ciney donneront un concert au Théâtre Communal. Pour y participer, réservez vos places au secrétariat du Conservatoire. L’entrée coûte 3€, mais elle est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et pour les élèves du Conservatoire.
Où ? Théâtre du Centre Culturel Place Roi Baudouin
Quand ? Samedi 10 mars à 19h30 et dimanche 11 mars à 15h.
Plus d’informations ici.

5. Le Festival du cinéma belge à Jemeppe-sur-Sambre

Entièrement consacré aux talents du cinéma belge, ce festival accueille plusieurs invités : réalisateurs, monteurs, acteurs… De nombreux films seront projetés — aussi bien des nouveautés que des classiques — ainsi que des courts-métrages. Chaque soirée sera accompagnée d’une animation musicale, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Où ? À l’Amicale Solvay, Rue du Brûlé, 32
Quand ? Jusqu’au dimanche 11 mars.
Plus d’informations ici.

6. Bien être pour toutes à Durbuy

À l’occasion de la 10ème édition de la Journée de la Femme, la ville de Durbuy organise un weekend bien-être avec de nombreuses activités pour apprendre à prendre soin de soi ! Massages, yoga, nutrition, maquillage, aquagym… Rechargez vos batteries et gagnez en confiance à l’occasion de cet événement accessible tous les budgets !
Où ? À la piscine communale de Durbuy
Quand ? Samedi 10 et dimanche 11 mars
Plus d’informations ici.

7. Un marché d’artisanat à Bruxelles

XP4, le lieu d’expression artistique et de bien-être schaerbeekois, accueille pendant deux après-midis le Marché d’ARTisanat. Au programme : de la maroquinerie, des bijoux, des luminaires, mais également des massages et de la réflexologie. L’invitée d’honneur sera Catherine Eglem qui présentera ses peintures à l’écoline. Un bar à vin et à bière se tiendra pendant toute la durée du marché, dont l’entrée est gratuite.
Où ? 52, rue Victor Hugo à Schaerbeek
Quand ? Samedi 10 et le dimanche 11 mars
Plus d’informations ici.

Ferdinand Bouillard