Floreffe 5150

Les 7 surprises du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Que vous soyez passionnés de balades, branchés musique ou férus de produits locaux, vous devriez trouver la sortie qui vous ressemble dans notre sélection du week-end.

Sur Vivre Ici, soyez les informateurs de ce qu’il se passe dans votre quartier ou votre région.

Foulez les trottoirs de votre commune à la recherche de la pépite culturelle du moment...et partagez vos meilleurs plans et découvertes sur notre agenda.

 

1. Découverte de la rue Hors-château (Liège)

La Ville de Liège connaît de véritables petits coins de paradis, comme la rue Hors-Château et ses impasses. Il serait dommage de se priver d'une petite balade au cœur de ce lieu incontournable!

C'est pourquoi, on vous donne rendez-vous ce dimanche 7 janvier de 13h à 16h, sur le parvis de la Collégiale Place Saint Barthélémy, pour un après-midi découverte riche en histoires diverses.

Côté degré de difficulté, c'est une balade facile qui vous attend, des chaussures de ville suffisent. Aucune excuse donc, ce week-end, on sort prendre l'air!

Cette activité vous tente? Plus d'infos ici.
 

2. Namur Capitale de la bière d'hiver 2018

Envie de prolonger l'esprit des fêtes? Namur Capitale de la bière d'hiver vous propose de déguster une bière de Noël ou d'Hiver dans le cadre enchanteur d'une abbaye!

Du 5 au 6 janvier, cet événement vous invite à découvrir une quarantaine de bières belges et étrangères à l'Abbaye de Floreffe. Le tout dans une ambiance agréable, avec une foule d'animations et de surprises en tous genres!

Retrouvez les infos pratiques sur le site de l'événement.
 

3. Brussels Vintage Market

Comme chaque premier dimanche du mois, le Brussels Vintage Market pose ses valises dans les Halles Saint-Géry.

Sur place, des vêtements, des accessoires, du petit mobilier, de la déco... le tout entièrement vintage !

L'occasion de faire de belles affaires, tout en visitant un lieu historique bien connu des bruxellois ! Un événement rempli de surprises.

Les infos sur le site de l'événement.

4. Wavre sur Glace

Vous aimez patiner? C'est le dernier week-end de Wavre sur glace. Alors, profitez-en !

La grande patinoire, installée place Alphonse Bosch (en plein centre-ville wavrien), ravira les amoureux de glisse jusqu'à ce dimanche 7 janvier.

Avec un prix d’entrée très démocratique (5€), Wavre sur glace est le lieu idéal pour vos sorties givrées.

En plus de ça, une baby-patinoire accueille les plus petits pour qu’ils fassent leurs premiers pas sur la glace en toute sécurité.

Toutes les infos ici.

5. Dimanche gratuit dans les musées de la Ville de Mons

Tous les premiers dimanches du mois, l'accès aux musées montois et expositions est gratuit.

Profitez du premier dimanche de janvier pour découvrir le Mons Memorial Museum et son exposition "A la soupe", le Musée du Doudou, le Beffroi, l'Artothèque, la Maison Van Gogh, les anciens Abattoirs ainsi que le BAM et l'exposition "David LaChapelle".

Les infos sur la page Facebook de l'événement.

6. Entrée gratuite au Musée Hergé (LLN)

Ce dimanche 7 janvier, tous les visiteurs bénéficieront de la gratuité sur la visite du Musée Hergé.

Comme les Dupondt, chaque enfant mènera l'enquête et tentera de résoudre le quizz qui sera offert à l'entrée !
#Tintin est né un 10 janvier, alors… petits et grands, déguisez-vous en Tintin, et recevez un cadeau unique et personnalisé.

Et ce n'est pas tout: c'est aussi le dernier jour pour venir contempler au Musée Hergé la maquette historique de La Licorne.

Plus d'infos? Rendez-vous ici.

7. Exposition "River by night" à Hotton

RIVEO vous invite à pénétrer dans le monde fascinant de la nuit pour y découvrir l’envers du décor, les surprenantes adaptations dont font preuve les animaux nocturnes et expérimenter quelques sens extraordinaires…

Petits et grands découvriront un univers magique pour se familiariser au fil des épreuves avec le cycle jour/nuit et l’impact de la pollution lumineuse.

Dans le noir (ou presque) vous pourrez donc "voir" et sentir! Mais chut… nous n’en dirons pas plus…

Plus d'infos ici.