Durbuy 6940

Les 7 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Vous n’avez rien de prévu ce weekend ? Pas de panique : sorties en nature, concerts et expositions… Cette semaine, il y en a pour tous les goûts !

Comme chaque semaine, VivreIci vous donne quelques idées d’activités à faire pour un weekend réussi ! Pour les petits comme pour les grands, en Wallonie et à Bruxelles, laissez-vous tenter par l’un de ces évènements…

N’oubliez pas que vous pouvez nous faire part d’un événement ou d’une activité qui aura bientôt lieu dans votre région. Pour cela rien de plus simple : rendez-vous dans notre agenda en ligne !

1. Une visite guidée sous le signe "Girl Power" à Mons

Vous connaissez Mons sur le bout des doigts ? L’office de tourisme organise une balade guidée sur le thème "Girl Power", une visite du cœur de la ville mettant en évidence quelques femmes remarquables : Waudru et les chanoinesses, les Ursulines, Juliette de Robersart, les comtesses de Hainaut Marguerite, Bervoets, Claire Lejeune... L’occasion, peut-être, de redécouvrir la ville sous un angle plus féminin. N’attendez pas pour réserver votre place, l’événement affiche presque complet !
Quand ? Samedi 10 mars entre 14h30 et 16h30
Où ? Départ à Visit Mons, Grand-Place 27
Plus d’informations ici.

2. Visite d’une ferme potagère sur le toit de Bruxelles

Qui a dit qu’agriculture et urbanité étaient incompatibles ? Vous êtes dubitatif ? Venez visiter la ferme Peas&Love, un potager logé sur le toit du magasin Caméléon à Woluwe-Saint-Lambert. Mathias, l’un des responsables du lieu, vous fera découvrir comment faire pousser des fruits et légumes en permaculture verticale. Et si le concept vous séduit, sachez que vous pouvez y louer une parcelle de potager.
Quand ? Chaque samedi jusqu’au 30 juin, à 16h
Où ? Peas&Love (Caméléon Brussels), 15 avenue Ariane, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Plus d’informations ici.

3. Des photos de nature à Durbuy

C’est la septième fois que le Concours Agrinature est organisé à Durbuy, en collaboration avec le Festival Nature de Namur. Pour l’occasion, des photographes ont été invités à partager leurs clichés de la faune, de la flore, du monde rural de la Wallonie. L’exposition, qui illustre la grande diversité des paysages de notre région, sera inaugurée le samedi 10 mars.
Quand ? De samedi 10 mars à vendredi 30 mars, entre 10h et 17h
Où ? Au Centre Culturel de Durbuy, Grand-rue 40A
Plus d’informations ici.

 

4. Un Blind Test à Louvain-la-Neuve

Le Collège du Biereau organise un quizz musical, orchestré par les DJ Goss’one et Pixart. Inscrivez-vous en équipe de huit personnes maximum et testez vos connaissances musicales. Le blind test sera suivi par une soirée dansante et les personnes les plus affamées pourront se restaurer sur place.
Quand ? Samedi 10 mars à partir de 18h30
Où ? Rue du Collège 2
Plus d’informations et réservation ici.

5. "Le classique c’est chouette", à Liège

Avis aux amoureux de musique classique : La Boverie vous emmène en Autriche pour une traversée musicale le temps d'une après-midi. Les solistes de l’Ensemble Orchestral Mosan vous invitent au voyage dans l’atmosphère des salons de musique du temps de la dynastie des Strauss. Pour chaque ticket acheté, vous obtenez un accès aux collections permanentes du musée.
Quand ? Dimanche 11 mars à 15h
Où ? À La Boverie, Parc de la Boverie 4
Plus d’informations ici.

6. "Soyez nos hôtes" à Ciney

Découvrez les lieux touristiques proches de chez vous à l’occasion de la rencontre "Soyez nos hôtes", un événement organisé pour la première fois par la Maison du Tourisme de Condroz-Famenne. De nombreux opérateurs touristiques vous inviteront à devenir les ambassadeurs de votre région et de nombreuses animations seront organisées. L’entrée est gratuite.
Quand ? Dimanche 11 mars entre 10h et 18h
Où ? À la maison du tourisme Condroz-Famenne, Place Monseu 23
Plus d’informations ici.

7. Visite en famille de l'exposition Fernand Léger à Bruxelles

Ce dimanche, Bozar propose une visite de l’exposition "Fernand Léger. Le Beau est partout" spécialement conçue pour les enfants. Nos petites têtes blondes découvriront l’exposition en compagnie d’un guide qui sera muni d’un caddie bien rempli : crayons de couleur, marqueurs, pastels… Une façon amusante de comprendre le langage visuel de l’artiste !
Quand ? Dimanche 11 mars, entre 10h et 17h
Où ? À Bozar, Rue Ravenstein 23
Plus d’informations ici.

 

Ferdinand Bouillard