Charleroi 6000

Les 7 immanquables du Festival Été Divert' à Charleroi

La quatrième édition du festival de l'été carolo se déroule du 13 juillet au 25 août avec de nombreuses activités organisées ici et là. Vivre Ici vous propose d'en découvrir sept à ne pas manquer !

La volonté des organisateurs du festival est d'offrir au public intergénérationnel des spectacles de qualité dans trois salles de théâtre à Charleroi. C'est Divertiscènes, plate-forme pour la promotion et le développement du spectacle de divertissement, qui a lancé l'événement en 2015.

Le divertissement est le maître-mot du concept et se retrouve partout dans la programmation construite autour de concerts, théâtre, improvisation ou encore humour. 

Découvrez la programmation complète sur le site du festival et la sélection de sept activités par la rédaction de Vivre Ici ci-dessous. 

Le spectacle musical Podium 70's pour l'ouverture

Le festival débutera en musique grâce à ce spectacle autour des artistes qui ont fait la Une de Podium, le magazine populaire des années 70.

Les membres de la plateforme et les artistes de la programmation interpréteront en live les tubes de cette époque. La soirée sera orchestrée par Eric Laforge, animateur de la radio Classic 21.

Le spectacle aura lieu les 13 et 14 juillet au Poche Théâtre à 20h30.

Improchallenge

Le festival propose également des soirées d'improvisation théâtrale. Le public sera invité à challenger les improvisateurs en offrant des idées de sujets. Plusieurs catégories seront données, telles que le vaudeville, la science-fiction ou encore la comédie musicale.

Les trois dates possibles sont le 19 juillet à 20h30 au Poche Théâtre, le 2 et le 23 août à 20h30 à La Ruche Théâtre.

Des stages et ateliers tout l'été

Neuf stages sont organisés autour de thèmes différents, pour les enfants ou les adultes. Il y a par exemple le stage "Chante Disney !" avec la troupe de professionnels Art Fantesies. Le chant, la danse et le théâtre seront au centre du stage, tout comme les célèbres films de Disney ! Le dernier jour, les stagiaires présenteront leur travail sur la scène de La Ruche Théâtre lors d’une représentation ouverte au public.

Ce stage aura lieu du 16 au 20 juillet à La Ruche Théâtre.

Des concerts de tous styles

Le Festival Eté Divert' se consacre également à la musique en accueillant des artistes et groupes d'horizons différents.

Amateurs d'électro-rock, le concert de Hush Plugged est pour vous ! Les musiciens sont notamment inspirés par des références comme Pearl Jam, Kavinski ou encore Placebo ...

Le groupe carolo fera vibrer la scène de La Ruche Théâtre le 26 juillet à 20h30.

Des spectacles pour les enfants

Le public du festival est très varié et de nombreuses activités sont prévues pour les enfants.

Le 5 août, il y a notamment le spectacle musical "Dans l'ombre Pinocchio". Les acteurs conteront l'histoire du pantin de bois qui s'apprête à apprendre la vérité sur son passé.

La pièce aura lieu le 5 août à 16h à La Ruche Théâtre.

Le festival de rue Imp-Act

Le dernier jour de l'événement estival, les rues de Charleroi seront envahies d'artistes circassiens, de magiciens et autres comédiens de rue à l'occasion de l'Imp-Act.

Le festival des arts de la rue se déroulera le 25 août de 14h à 18h dans le centre-ville de Charleroi.

La soirée de clôture avec Laurence Bibot

Après son premier stand-up "Bibot debout", Laurence Bibot revient en force ! L'humoriste belge viendra clôturer le festival en beauté et en humour avec son nouveau spectacle intitulé "Bibot distinguée".

Rendez-vous le 25 août à 20h30 à La Ruche Théâtre pour assister à la soirée de clôture !

En pratique

Le festival se déroule du 13 juillet au 25 août à Charleroi, dans trois lieux : la Ruche Théâtre, le Poche Théâtre et le Théâtre Marignan.

Les places sont en vente depuis le 05 mai 2018 et peuvent être achetées :
• via la billetterie en ligne sur www.divertiscenes.be
• par téléphone au 0479/289.827
• au bureau Divertiscènes: Avenue Général Michel, N°1/E à 6000 Charleroi.

 

Thomas Guiot