Brugelette 7940

Les 5 infos locales qu'il ne fallait pas manquer ce week-end

Le week-end était particulièrement festif et joyeux. Du Festival Lasemo à la fête de la bière de Namur, vous étiez plus de 30.000 à vous amuser ces dernières 48 heures. Mignone rencontre aussi avec les animaux de Pairi Daiza pour la famille royale, et rendez-vous avec les Minions à Charleroi. Vous n’avez pas tout suivi ? C’est ici !

Une info ? Un évènement ? Alertez-nous !

Suivez-nous sur Facebook

Aurore Peignois

1 : Succès de foule pour Namur, Capitale de la Bière

156 bières étaient à déguster de vendredi à dimanche soir. Les organisateurs demandaient un euro symbolique à l’entrée cette année pour soutenir l’événement.

Une fois encore, le succès fut au rendez-vous. Entre 10 et 12.000 personnes ont découvert le précieux breuvage. Découvrez les reportages ci-dessous.

 

 

 

 

2 : Lasemo : le festival durable a accueilli 20.000 fans de tous âges pour sa 8e édition

 

Soleil, ambiance de fête, une centaine de concerts, ateliers et animations pour tous les publics, spectacles d'art de rue, guinguette, cours de danse, jeux forains, espaces zen, camping ont nourri le succès de la 8e édition du Festival LaSemo. Une folle ambiance à découvrir dans ces reportages :

S

Temps superbe pour l’ouverture du festival.

Cette année, les festivaliers ont le choix entre deux campings.

Le parc d’Enghien est toujours en ébullition à la veille de l’ouverture du festival Lasemo.

3 : Après des lustres, les lustres de la Cathédrale de Tournai s’offrent un nouveau lustre

 

Petit coup de neuf à l’intérieur de la cathédrale. Le magnifique édifice s’offre un nouveau bijou : un magnifique lustre. Vous éprouvez des difficultés à changer vos ampoules ? Ce reportage lustré devrait vous consoler :

Si vous êtes passé récemment par la nef romane de la cathédrale, vous aurez sans aucun doute remarqué que des travaux sont en cours, non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur de l’édifice.

4 : Les Minions sont aussi de Charleroi !

 

Les minions, ces petits personnages jaunes sortis du film "Moi, moche et méchant" cartonnent un peu partout. On les retrouve sur des tasses, des T Shirts, des sacs ou des peluches. Mais ils existent également en BD et cela grâce à un dessinateur de Bouffioulx. Il s'appelle Renaud Collin. Rencontre :

Les minions, ces petits personnages jaunes sortis du film «Moi, moche et méchant» cartonnent un peu partout. On les retrouve sur des tasses, des T Shirts, des sacs ou des peluches. Mais ils existent également en BD et cela grâce à un dessinateur de Bouffioulx.  Il s'appelle Renaud Collin. Rencontre : Vincent Boquet et Geoffrey Romani.

5 : Le Roi, la Reine et les petits princes et princesses ont serré la pince des lémuriens de Pairi Daiza

 

Sortie animalière ce samedi pour la famille royale au grand complet. Philippe, Mathilde et leurs enfants sont allés à la rencontre des animaux du parc Pairi Daiza. Quatre petits princes et princesses visiblement enchantés. Découvrez la galerie photos :