Woluwe-Saint-Pierre 1150

Les 10 km d'Alma : une course en soutien à CAP48

Et si vous couriez pour soutenir CAP48 ? Rejoignez les 10 km d’Alma !

Alors que l’hiver se dissipe, le Kot sport de Woluwé organise les 10 km d’Alma le mercredi 14 mars 2018 à 14h. Pour cette troisième édition, les bénéfices de l’événement seront reversés à CAP48 et plus particulièrement au projet "CAP pour le sport".

La course traversera trois communes bruxelloises : le départ sera lancé sur la Place Martin V à Woluwe-Saint-Lambert et les coureurs traverseront Woluwé-Saint-Pierre et Auderghem. Que les parents sportifs se rassurent : des activités ludiques pour les enfants seront organisées le temps de la course.

Grâce aux profits de l’événement, CAP48 pourra financer la rééducation de patients handicapés. Dans un communiqué, l’organisation rappelle les bienfaits du sport " Le sport peut jouer un rôle clé pour [les] personnes pour qui un jour la vie a basculé : retrouver un plaisir d’accomplissement, développer une meilleure connaissance de son nouveau corps, accepter le regard des autres… ". C’est dans cette idée que les organisateurs de la course mettront à disposition plusieurs joëlettes et buggies, deux types de fauteuils tout terrain qui permettront aux personnes en situation de handicap de faire partie intégrante de l’événement.

Pour participer à la course, procurez-vous dès à présent un dossard au magasin Décathlon d’Evere. D'autres dossards seront également disponibles au début de la course.

 

Plus d’informations et tarifs ici.