Marche-en-Famenne 6900

Le Verger d'à côté de Marche-en-Famenne

Vivre ici vous propose de faire la connaissance d’un producteur wallon. Partons à la (re)découverte du Verger d’à côté à Marche-en-Famenne.

 

André Ska, agriculteur et presseur de fruits, produit lui-même ses jus. Mélangeant les arômes, il tient cependant à ne faire subir aucun traitement. Son ambition est de respecter le cycle de la nature. Découvrez le pressage de fruits mais également le Verger d’à côté, une agriculture 100% bio.

CDP.

Pommes, poires, mais pas de pèches, des cerises ; c’est ce qu’à André Ska dans son verger. Sa particularité à lui est de faire du jus de fruits 100% naturel. Un jus de fruit naturel et local puisqu’il s’agit d’arbres fruitiers de hautes tiges, une ancienne variété tout droit venue de Gemboux. Après avoir récolté les fruits, André se dirige vers son atelier de pressoir. Là, les fruits passent sur un tapis pour être validés. Ceux ne correspondant pas aux critères sont retirés de ce tapis. Une fois triés, les fruits sont alors brouillés et filtrés pour ensuite subir une pression. Et paf, ça fait du jus en litre. Pour finir, le jus est alors pasteurisé et mis en bouteille.

Découvrez la pratique de pressage de fruits, en images, juste ici.

* * *

Vivre ICI et Les Ambassadeurs se sont réunis pour vous offrir la chance de redécouvrir les trésors de notre pays.

Chaque semaine, vous découvrirez sur ce site un article en lien avec "Les Ambassadeurs" : un lieu surprenant, une activité sympa, une balade découverte, un producteur bien de chez nous, de bons produits du terroir et encore bien d'autres surprises !