Ville de Bruxelles 1000

Le Veggieworld mettra Tour et Taxis au vert

Le week-end du 17 et 18 novembre, Tour et Taxis accueillera une exposition 100% vegan.

Vegan, végétarisme, zéro déchet... Ces modes de consommation alternatifs autrefois marginaux se popularisent de plus en plus pour des raisons éthiques, de santé et d’écologie.

Mais il n’est pas toujours facile de changer son mode de vie. Pour sa deuxième édition, Veggieworld se propose donc de faire découvrir le style de vie vegan. Installé sur le site de Tour et Taxis, l’exposition regroupera plus d’une septantaine de food-trucks et d’exposants. L’alimentation vegan sera évidemment mise à l’honneur, mais pas seulement. Vous y trouverez cosmétiques, vêtements, associations et de nouveaux produits vegans.

Outre ces exposants, Veggieworld accueillera des conférenciers qui viendront discuter des enjeux du végétalisme. Des chefs novateurs tels que Damien Brunet et Pieter-Jan Lint seront également présents pour faire des démonstrations culinaires.

L’entrée coûte 10 € sur place et 8€ en prévente. Elle est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans qui sont accompagnés d’un adulte.

Le 1er Salon Bruxellois du Zéro Déchet

Dans le cadre de ce week-end vegan, Tour et Taxis accueillera aussi le 1er Salon Bruxellois du Zéro Déchet le samedi 17. Au programme de cet événement inédit, des activités 100% gratuites pour petits et grands, pour les débutants comme les confirmés, des conférences, des ateliers " Do It Yourself ", etc. Le salon, dont l'entrée est gratuite, sera l’occasion de rencontrer les acteurs de terrain qui pratiquent déjà le zéro déchet dans leur entreprise, dans leur association ou dans leur ménage et qui vous donneront des idées pour agir dans votre propre environnement.

En pratique

Quand ? Le 17 et 18 novembre, de 10 à 18h

Où ? A Tours et Taxis, 86c Avenue du Port, 1000 Bruxelles

Plus d’informations : https://veggieworld.de/fr/event/veggieworld-brussels/