Virton 6760

Le sentiers des songes, une promenade féérique

Si vous cherchez des endroits insolites à deux pas de chez vous, partez à la découverte des sentiers thématiques de la Gaume. Dominique Zachary, journaliste pour L’Avenir Luxembourg, est venu nous parler de ses promenades au micro de Philippe Lorain.Nous l'avons reçu dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.


►►►Découvrez l'article dans son intégralité chez votre libraire ou en ligne.

" La maison de tourisme de Gaume a mis en place des sentiers thématiques parfaitement intégrés dans la nature " explique Dominique Zachary. Aujourd’hui, il vous propose de découvrir le sentier des fées à Croix-Rouge et le sentier des songes à Virton. Nous vous avons déjà parlé du premier dans cet article.

Le sentier des songes longe 7 étangs dans la vallée des Zigomars, ces lutins qui vivent dans la forêt pour protéger les fées habitant non loin de là. Certains artistes se sont laissés envoûter par les lieux et y ont réalisé des sculptures et autres œuvres d’art. Pendant votre promenade, vous pourrez donc croiser différents bois sculptés en forme d’animaux réalistes et mystiques. Vous retrouverez aussi des citations littéraires. " C’est un endroit où on se sent en harmonie avec la nature ", d’après Dominique Zachary. Le sentier fait 1,5 kilomètre et il est accessible aux enfants. De quoi émerveiller petits et grands.

Clara Weerts

Retrouvez l'article original sur RTBF