Tournai 7500

Le salon SIEP revient à Tournai fin mars !

Pour sa 23e édition, le salon « Études, Formations et Métiers » organisé par le SIEP de Mons met l’accent sur les études, stages et emplois à l’étranger.

Le Salon SIEP « Études, Formations et Métiers » revient pour sa 23e édition. Ce salon est destiné aux élèves, aux étudiants, à leurs parents, mais aussi demandeurs d’emploi et travailleurs.

Il permet de découvrir un panel représentatif du monde de l’enseignement, de la formation et de l’emploi. Le but est l’accompagnement des jeunes, mais aussi des adultes dans leur choix d’orientation scolaire et professionnelle.

Différents stands, services et outils permettent d’aider à trouver les études, les formations ou encore les emplois qui sont les plus adaptés aux attentes des visiteurs. Divers espaces permettront également d’être en contact direct avec de hautes écoles, des universités, mais aussi le Forem, la Défense, la Police

Cette année, le focus est placé sur les études, stages et emplois à l’étranger. Un stand sera dédié à la préparation de son projet à l’étranger, mais aussi au possible apprentissage d’une nouvelle langue. Une partie sera également consacrée aux parents qui accompagnent leur enfant dans le choix compliqué de son orientation professionnelle.

Des navettes de bus gratuites seront mises en place depuis la gare de Tournai. Les entrées sont gratuites et sont disponibles avec le programme complet du salon sur la page du salon.

Quand ? Vendredi 22 mars de 13 à 19 heures et samedi 23 mars de 10 à 18 heures

Où ? Tournai Expo (Rue du Follet 30, 7540 Tournai)

Plus d’infos : www.siep.be

Antoine Libotte