Namur 5000

Le salon Hope, 100 projets de développement durable pour changer le monde

Le salon des initiatives citoyennes et des projets durables revient pour sa 2e édition les 27 & 28 octobre à l’Arsenal de Namur.

L’asbl Hope s’est lancé un défi : réunir 100 projets pour sensibiliser au développement durable. Pour sa deuxième édition, l’association a donc rassemblé des initiatives citoyennes, des projets durables, des associations et des entrepreneurs sociaux pour animer l’Arsenal de Namur de leur idées.

Pendant deux jours, les visiteurs pourront aller à la rencontre de ces participants actifs. L’objectif du salon est d’invité les citoyens à se rendre compte de leur pouvoir en tant qu'acteur du changement.

Des ateliers et des conférences seront organisés durant ces deux jours afin de promouvoir les échanges de savoirs et de créer des liens. Des artisans et créateurs belges seront présents afin de proposer des moyens de consommer intelligemment et localement. Balade zéro déchet, apéros solidaires, ciné-débat, jeux en bois, foodtrucks, photobox et bien d’autres animations égaieront le salon HOPE en vue de faire du développement durable l’affaire de tous

En pratique

Quand ? les 27 & 28 octobre

Où ? L’Arsenal de Namur, Rue Bruno 11, 5000 Namur

Plus d’informations : www.salonhope.be

Adrien Corbeel