Tournai 7500

Le pont-à-Ponts fermé dès ce vendredi

La circulation automobile sera déviée tandis que les piétons pourront toujours emprunter le pont durant cette semaine de travaux.

La circulation automobile sera déviée tandis que les piétons pourront toujours emprunter le pont durant cette semaine de travaux. L'objectif, selon la météo, reste de rouvrir le pont dans les deux sens de circulation à compter du lundi 26 août.Durant le déroulement de ces travaux, les piétons pourront toujours traverser le pont via le trottoir provisoire côté aval du pont (côté British et Naïade). Le trottoir n'étant pas adapté au passage des cyclistes, ces derniers devront eux aussi emprunter les déviations signalées pour les véhicules, ou à défaut pousser leur vélo sur le trottoir.La circulation automobile, elle, sera déviée comme cela avait déjà été le cas durant la fermeture liée à la démolition et à la pose du tablier du pont-à-Ponts, en mai-juin 2018. Les automobilistes venant de la rue de la Wallonie seront déviés vers la rue des Clairisses puis vers le pont Devallée depuis le carrefour du Dôme, ceux provenant des quartiers Saint-Brice seront redirigés vers la gare ou la porte Marvis.Sur le pont et jusqu'à la limite du chantier côté rue de Pont et rue des Puits l'Eau, le stationnement restera toutefois autorisé comme il l'était aujourd'hui, et les commerces des deux rues menant au pont restent bien évidemment ouverts et tous accessibles.A partir de la réouverture du pont dans les deux sens de circulation, les TEC remettront en service les arrêts proches du pont-à-Ponts et les lignes qui y transitaient jusqu'il y a quelques mois reprendront leur trajet normal.G.L.

La circulation automobile sera déviée tandis que les piétons pourront toujours emprunter le pont durant cette semaine de travaux.

Retrouvez l'article original sur notélé