Nivelles 1400

Le Pingouin Nivelles lance le "Hockey Challenge"

Les clubs de sport sont fermés, mais pas question pour eux de laisser tomber leurs membres. Exemple avec le club de hockey du Pingouin Nivelles, qui a décidé de lancer un "challenge hockey". Le Pingouin postera 2 fois par semaine des petits défis vidéo sur sa page Facebook.

Pas de seau d’eau glacée à se verser sur la tête ni de chorégraphies spéciales à réaliser, ce sont bien des "skills" ou des petits jeux avec balle de hockey que personnalités, joueurs, joueuses ou anciens Pingouins proposent aux joueurs et joueuses de tous les âges et toutes les catégories… membres ou pas du club d’ailleurs ! L’objectif étant de faire aussi bien, voire mieux que celui ou celle qui lance le défi.

Les premiers à jouer le jeu sont deux Young Red Lions : Pierre De Gratie (gardien de l’équipe première du Pingouin en D1 et donc aussi membre de l’équipe nationale U21) et l’attaquant Nelson Onana (ancien du club nivellois qui porte désormais le maillot du Braxgata, lui aussi membre des sélections nationales).

De Gratie propose un jeu au pied (le gardien étant le seul à pouvoir toucher la balle avec cette partie du corps) "à la manière de Thibaut Courtois", alors qu'Onana fait admirer sa technique ET son physique sur un petit espace.

Attention : au vu de ces premières vidéos, il semble tout de même y avoir un léger risque de casse dans certaines maisons en cas de tentatives ratées…

Lise Burion