Aubange 6790

Le média pour enfants "WoW! News", lance un magazine sous l'angle des solutions

"WoW! News" est une start-up qui éveille les enfants au monde en leur proposant des actus avec un regard positif et des portraits de personnes inspirantes. En plus de proposer des articles en ligne et des podcasts, le média propose à présent un magazine.

"WoW! News" est né en 2019 de deux passionnés de l'information: Catherine Bahl, spécialiste de la communication non-violente et Alastair Mc Donald, journaliste reporter. Avec leur média positif destiné aux enfants entre 8 et 12 ans, ce duo a pour ambition de "donner envie aux enfants de changer le monde!" En un an d'existence, "Wow! News" a déjà publié 250 articles en ligne et réalisés une centaine de podcasts. Aujourd'hui, le média devient aussi un magazine.

Malgré une année particulièrement difficile, il existe encore des nouvelles positives aux quatre coins du monde qui méritent notre attention, estiment les fondateurs de "WoW! News". Comme dans les podcasts et articles en ligne déjà disponibles sur http://wow-news.eu, "WoW! News Magazine" parlera des mêmes sujets que les médias pour adultes. La différence résidera principalement dans le traitement de l'information: les news seront traitées avec un angle positif! Ce magazine mettra par exemple en lumière des personnes qui trouvent des solutions "pour montrer que chacun peut, avec ses forces et ses talents, contribuer à changer le monde". Dans le premier numéro, les enfants feront la connaissance d'Axel Sananès, 12 ans, qui a trouvé un moyen pour améliorer les tests Covid. Ils pourront également découvrir comment Steven Beckers élève des poissons sur le toit du marché de Bruxelles pour nourrir les habitants sans émettre de carbone. 

Le nouveau "WoW! News Magazine" est une publication trimestrielle. Le lancement de ce nouveau magazine a été financé par une campagne de crowdfunding. Vous pouvez encore commander votre premier exemplaire ou souscrire un abonnement ici.

Le média pour enfants "Wow! News" a été lauréat de la bourse French Tech 2020 de la Banque Publique d'Investissement et vient de se voir attribuer une subvention du Ministère de la Culture française au titre du fonds de soutien à l'émergence et à l'innovation dans la presse.

M.J.