Liege 4000

Le Liège Marché Vintage est de retour pour une cinquième édition !

Adepte du vintage et du seconde main ? Le “Liège Marché Vintage” est un rendez-vous devenu incontournable en Cité Ardente.

Ce dimanche 10 mars, l’ASBL Alter Vox et ses deux organisatrices de choc, Paola et Clémentine, réitèrent l'expérience avec une nouvelle édition de leur marché 100% vintage.

À vos totes bags, Vivre Ici vous donne rendez-vous à la Caserne Fonck pour une cinquième édition de "Liège Marché Vintage".

"Notre ambition ? Promouvoir un nouveau type d'économie"

Comme chaque année, le marché vintage de Liège revient pour proposer aux Liégeois des vêtements vintages ou d’inspiration vintage. Avec une assurance d’une véritable qualité, vous chinerez donc des pièces uniques à prix coûtant.

"L’idée de ce marché nous est venue dès le secondaire ! Nous faisions déjà beaucoup de brocantes et au fur et à mesure, nous avons beaucoup accumulé. De ce fait, nous avons participé au marché vintage de Bruxelles. Nous nous sommes rapidement demandé, pourquoi ne pas en faire un nous-même ? En duo, nous avons lancé une première édition qui a eu beaucoup de succès", explique Paola, l’une des organisatrices de l’événement.

Si cet événement c’est l’occasion de faire de bonnes affaires, vous pourrez aussi passer un agréable moment en famille ou entre amis. Tout est prévu pour que l’expérience soit attractive. Des bières locales et une restauration avec des produits de la région sont au programme.

L’ASBL Alter Vox et ses projets ambitieux...

Au-delà de l’organisation de "Liège Marché Vintage", Clémentine et Paola investissent beaucoup de temps dans de nombreux autres projets d’envergure.

"Quand on a créé cette ASBL, nous souhaitions promouvoir une certaine économie comme par exemple la seconde main", nous explique Paola Basika. "Nous travaillons en collaboration avec de nombreux producteurs locaux car nous essayons de consommer de manière un peu plus structurée et réfléchie. De plus, nous mettons en place des projets afin de mettre en avant des cultures un plus underground."

Parmi leurs nombreux projets culturels, elles ont lancé en janvier dernier le "Liège African Market" qui promeut la culture africaine sur base de bijoux, tissus et matériaux du continent africain. Une expo mettant en relation des Belges et Congolais sur l’Histoire des deux pays est aussi en préparation.

Les informations pratiques du "Liège Marché Vintage" :

Où ? Caserne Fonck (Rue Rensonnet 2, 4020 Liège)

Quand ? Dimanche 10 mars, de 12h à 20h

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook

Aurélie Bronckaers