Saint-Ghislain 7330

Le Kiwanis : "Fais à autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse"

Si à la création il s’agissait d’un club d’affaires, la philosophie du Kiwanis s'est rapidement orientée vers l’aide aux enfants en difficulté. Aujourd'hui, ce club-service s’étend partout dans le monde, avec comme objectif principal : venir en aide aux enfants de familles défavorisées.

"Le Kiwanis est une organisation internationale bénévole qui œuvre pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés… et leur apporter un peu de soutien matériel et moral et du bonheur."

Ce club-service compte près de 4.000 membres, rien qu'en Belgique. Des membres bénévoles répartis dans plus de 180 Clubs différents.

Parmi eux, le Kiwanis de Saint-Ghislain, qui a - lui aussi - pour habitude de venir en aide aux familles défavorisées du Borinage et soutenir des associations d’aide à la jeunesse.

Chaque année, le Kiwanis de Saint-Ghislain organise des événements susceptibles de récolter l’argent nécessaire à financer ses actions sociales. Un engagement solidaire qui permet notamment d'envoyer, chaque année, plusieurs centaines d'enfants défavorisés en vacances à la mer à l’occasion des vacances de Pâques ou en visite à Pairi Daiza et à Chevetogne.

Cette année, le club de Saint-Ghislain a fêté ses 30 ans d’existence. Et pour marquer cet événement, il a invité plus de 160 enfants au PASS, le Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries. Ces enfants, inscrits dans des classes de " première différenciée ", ont ainsi pu s’immerger dans un univers de science et de culture.

Une très belle journée qui avait pour objectif "d’éveiller leurs sens et de bousculer leur esprit, tout en restant en adéquation avec les programmes scolaires".

Un pari réussi à découvrir en images !

VW