Tournai 7500

Le jardin du Moncheau, ferme raisonnée et pédagogique

C'est au Mont-Saint-Aubert, en plein cœur du Tournaisis, que Le jardin du Moncheau produit des fruits et légumes dans un esprit raisonné pour une distribution locale.

Une culture raisonnée

Au fil des saisons, Thomas et Mélanie proposent diverses variétés de fruits et légumes issues de leur nouvelle culture maraîchère.

Leur culture est " raisonnée "… un travail qui respecte donc au maximum l'environnement, en utilisant la lutte préventive et en suivant constamment l'évolution de chaque variété.

Leur vente locale permet ainsi d'éviter la production excessive de CO² en rapprochant le consommateur du lieu de culture de ses légumes.

Par ce biais, le couple propose des produits frais, locaux, cueillis du jour... qui permettent de manger sainement en suivant le cycle des saisons.

Découvrez ici tous les produits du Jardin du Moncheau.

En cuisine... au Mont-Saint-Aubert

Mélanie nous emmène aussi dans sa cuisine... Au fil des semaines, des saisons et surtout des légumes, elle nous fait découvrir de nouvelles recettes simples, accessibles à tous et réalisables avec un budget limité.

Une ferme pédagogique

Depuis une quinzaine d'années, Le jardin du Moncheau accueille en outre les enfants à partir de 2 ans et demi dans une ambiance familiale et conviviale… et initie ainsi le plus grand nombre à la vie de la ferme.

 

Vous êtes un producteur local, ou vous en connaissez-un ? Nous ne vous avons pas encore ajouté dans notre page réservée aux bons produits près de chez nous ? Encodez-vous et nous vous y ajouterons !