Liege 4000

Le Festival International du Film Policier de Liège est de retour avec un lot de nouveautés !

Le FIFPL revient en Cité Ardente pour une 13ème édition. Il aura lieu du 2 au 5 mai prochain au Cinéma Palace de Liège. Entre projections de films et animations, des surprises et nouveautés enrichiront le programme de cette année.

Cette année encore, Le Palace de Liège sera envahi de détectives et de mordus de cinéma.

Ils guetteront les moindres séances qui raviront leurs sens.

N’ayez crainte, les organisateurs du FIFPL ont tout prévu...

Le FIFPL, ses invités de marque et sa liste de nouveauté

Pour sa treizième année, le FIFPL programme de nouvelles activités qui raviront tous les festivaliers.

Outre les films et les documentaires, le festival propose à son public 8 séries policières. Toutes en compétitions, elles seront jugées par des professionnels du petit écran. Pauline Etienne, Aurélien Caeyman et Lygie Duvivier, tous les trois apparus dans les séries belges Ennemi Public, La Trêve et Champion, feront partie du jury.

Une ciné-conférence intitulée "Au cœur du réel : séries policières et critique sociale" reviendra aussi sur l’univers et les clefs du succès des séries policières.

Le Festival invitera comme à son habitude des invités de marque. Récemment, les organisateurs ont annoncé le nom de l’invité d’honneur du festival : Jean-Paul Belmondo. Un hommage sera consacré à la légende du cinéma français.

L’acteur américain Anthony Fargas (Starsky et Hutch, Foxy Brown) sera aussi présent lors du festival. Une séance drive-in pleine-air du film Starsky & Hutch est notamment prévue à la Médiacité.

Les infos pratiques :

Où ? Cinéma Palace

Quand ? Du 2 au 5 mai

Pour connaitre l’ensemble de la programmation, rendez-vous sur le site officiel du festival