Le festival international de films sur le handicap a besoin de votre générosité !

L’Extraordinary Film Festival est de retour cet automne avec une programmation riche et attrayante. Il est aussi le seul événement cinématographique belge accessible à tous. Cette année, le festival a besoin de vous.

L’Extraordinary Film Festival qui "propose au grand public, aux professionnels et aux personnes concernées une réflexion positive sur la personne en situation de handicap, bien loin des clichés usuels", présente des films de qualité et de tous les genres.

Afin de pouvoir assurer l’accessibilité à tous, le festival a lancé un crowdfunding.

Pourquoi et comment soutenir le festival ?

L’Extraordinary Film Festival est un festival biannuel qui propose des films sur le handicap et qui accueille des personnes en situation de handicap.

En 2017, l’événement a accueilli 5 657 spectateurs pour la projection de 42 films de 19 pays différents. Ce festival est sans aucun doute le seul à proposer autant de films d’horizons différents !

Cette année, les organisateurs ont besoin de votre soutien. En collaboration avec Cap48, ils ont lancé un financement participatif en ligne.

Sur la page du crowdfunding, les organisateurs précisent les actions qui seront financées par les donations. Ils indiquent que "les dons serviront à l’adaptation des lieux aux personnes à mobilité réduite et déficientes intellectuelles, à l’audiodescription de tous les films pour les personnes déficientes visuelles, au sous-titrage de tous les films pour les personnes malentendantes et à la traduction en langue des signes pour toutes les présentations des séances et des rencontres organisées”.

Pour rappel, "les personnes handicapées représentent 80 millions de personnes dans l'Union Européenne, soit plus de 15% de la population".

Car chaque euro compte, n’hésitez pas à soutenir le festival via le crowdfunding.

Aurélie Bronckaers