Wanze 4520

Le dimanche, c'est l'Apér'au Château à Woha

Depuis le 7 juillet et jusqu’au 25 août, pour la troisième année consécutive, les "Apér’au Château" sont de retour durant tous les dimanches d’été au Château féodal de Moha.

De 11h à 16h, venez savourer des spécialités locales (bières et vins) au pied des vestiges d’un site classé au cœur du Pays Burdinale Mehaigne.

Dans le cadre de l’année touristique "Wallonie. Terre d’eau" et grâce au soutien de la Province de Liège, un programme d’activités thématiques est proposé en complément: visite guidée, balade, jeu de piste, exposition et animations.

Cette année, entre 11h et midi, profitez d'une happy hour avec un produit différent qui est proposé à la vente en " 1+1 gratuit ".

Un barbecue et des animations pour toute la famille ainsi qu'une exposition "Moha au fil de l'eau" vous attendent tout l'été au pied de ce fabuleux vestige de l'époque féodale.

Du local à découvrir et à déguster

Dégustation de bières et vins locaux : Léopold7 (Classic, Timber et Dry Hopped), la Crapule, Vins du Clos du Bois Marie, la Flône (blonde et brune), Saint-Mengold ou les Bulles de Huy.

En nouveauté cette année et au programme pour la première fois: la Tonus de Marneffe, la Bertinchamps, le Domaine du Chenoy (vins blanc, rosé et rouge) ainsi qu'un inédit: le " Clos de la Carrière " : vin effervescent produit à Moha.

Des activités au fil de l'eau et de l'été

Le dimanche 28 juillet, profitez d'une visite guidée "Moha entre pierre et eau", à 10h et 14h organisée dans le cadre du festival de visites guidées de la Maison du Tourisme "Terres de Meuse" (inscription 5€ par personne).

Le dimanche 18 août, les organisateurs vous proposent une balade en vélo "Suivez l’or bleu", à 10h. La technique au service de la gestion de l’eau avec visite d'une station de pompage et des déversoirs d’orage (inscription obligatoire, 5€ par personne avec boisson comprise).

Le 25 août, le Moulin de Ferrières tentera d'expliquer à toutes les familles comment l'eau transforme le grain en farine. Rendez-vous à 14h30.