Tournai 7500

Le CHWapi-Tournai ouvre ce lundi un site unique pour l'orthopédie et la traumatologie des adultes

Dès lundi, le Centre Hospitalier de Wallonie picarde disposera d'un site unique pour l'orthopédie et la traumatologie. Ce Centre, dédié uniquement aux adultes, est intégré sur le site Notre-Dame à Tournai. Installé dans l’espace qui était occupé...

Dès lundi, le Centre Hospitalier de Wallonie picarde disposera d'un site unique pour l'orthopédie et la traumatologie. Ce Centre, dédié uniquement aux adultes, est intégré sur le site Notre-Dame à Tournai. Installé dans l’espace qui était occupé par les anciennes urgences, cette nouvelle localisation centralisée absorbera les quelques 33 000 consultations annuelles du service orthopédie.

Ramené à l’échelle journalière, cette fréquentation se traduit par la visite quotidienne de 200 patients pour ce seul service d’orthopédie et traumatologie.

Le plateau de ce service s’étend sur 865 m², il représente un investissement de 1.2 millions d’euros. Le nouveau centre comprendra quatorze chirurgiens orthopédistes, treize infirmiers et quatre secrétaires, pour quatorze locaux de consultations. Quant au service d'orthopédie pédiatrique, il restera lui sur le site "Union".

 

Vincent Clérin avec Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF