Ixelles 1050

Le chantier du pont Fraiteur à Ixelles a encore pris du retard

Le pont restera encore fermé à la circulation au moins jusque mi-décembre et la déviation continuera à se faire par l’avenue Général Jacques.

On apprend dans la DH que le chantier a encore pris du retard. La date de fin des travaux est désormais prévue pour le 14 décembre, du moins si la météo le permet.

Pour rappel, les travaux du pont Fraiteur à Ixelles, devaient initialement se terminer au mois de septembre. Fin août, Infrabel annonçait que le chantier serait finalement prolongé jusqu’à la mi-novembre, suite à des problèmes de stabilité du pont.

► Le pont sera mis à sens unique : voir ou revoir notre reportage

“Du côté d’Infrabel, nous avons accusé un retard de près d’un mois mais nos travaux sont terminés depuis le 14 septembre. Maintenant, ce sont les impétrants qui ont pris du retard. Ils ont demandé à postposer la fin du chantier à la fin du mois de novembre”, explique à la DH Arnaud Reymann, porte-parole d’Infrabel. 

Le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire explique que ce retard accumulé par Elia est du au fait qu’il a fallu laisser, pendant un temps, un passage pour les piétons et les cyclistes, comme demandé par Bruxelles-Mobilité.

“Lorsqu’Elia aura fini ses travaux, il faudra encore procéder au réasphaltage de la voirie ce qui prendra au minimum deux semaines, raison pour laquelle la date de réception du chantier est estimée à la mi-décembre.”

Ça c’est du moins dans la théorie car en cas de mauvais temps, un nouveau retard n’est pas à exclure. “S’il neige ou s’il pleut sans arrêt, nous ne pourrons procéder au résphaltage et le calendrier sera encore repoussé”, précise Arnaud Reymann avant de poursuivre: “Pour pouvoir réaliser ces travaux, il faut que la température soit supérieure ou égale à 5 degrés et des conditions de temps sec.”

A.V. 

Retrouvez l'article original sur BX1