Beauraing 5570

Le chant du vent, un festival "made in chénou"

Le chant du vent se déroule le samedi 28 septembre à Beauraing et propose un endroit de rencontre et de spiritualité. L'évènement est organisé par l'association "made in chénou".

"Made in chénou", c'est une association qui a pour but de proposer un endroit de rencontre et de partage afin de permettre la "reconnexion" entre les personnes. Les ateliers, stages, workshops, spectacles ou festivals qui y sont proposés ou créés se font autour de 3 axes principaux: la musique, l'artisanat et le bien-être.

Au départ, Benjamin D'Huyvetter travaille le cuir et donne un nom, une marque à ses créations. Pour appuyer le côté local et artisanal, il trouve le nom "made in chénou" en opposition par exemple à "made in china". Plus qu'un marque, c'est une idée, une philosophie de vie qui se développe peu à peu. Le fondateur de l'association "made in chénou" trouve un terrain à Beauraing, rue de Givet, où il installe sa yourte et créé un lieu de rencontre. L'idée est d'offrir un moment de "reconnexion" entre personnes. Le réseau qui y est privilégié, c'est celui de la parole, pas du smartphone. Pour offrir cette bulle d'oxygène, ce moment hors du temps, les vecteurs sont multiples. Il y a la musique, l'artisanat avec des stages ou encore des workshops, mais aussi l'alimentation avec le projet de construction d'un four à pain sous forme de chantier participatif ou même des animations autour du potager. La culture est aussi mise en avant avec un festival, le chant du vent, qui chaque année ouvre une porte différente. L'an passé, le chant du vent proposait un regard et une rencontre avec les médecines naturelles ou les soins alternatifs. Pour cette cinquième édition, le chant du vent sera centré sur la spiritualité. Le chant du vent veut offrir la possibilité de la découverte, de la rencontre. L'association "made in chénou" vous attend donc le samedi 28 septembre dès 9h à Beauraing, rue de Givet.

Enfin sachez qu'il vous est possible d'aider l'association en participant à son crowdfunding.

Pour plus d'informations, cliquez ici

 

Le chant du vent se déroule le samedi 28 septembre à Beauraing et propose un endroit de rencontre et de spiritualité. L'évènement est organisé par l'association "made in chénou".

Retrouvez l'article original sur MAtélé