Florenville 6820

Le Carnaval des Fleurs de Florenville fait bouger l'été

Au mois de mars 2020, le Carnaval des Fleurs de Florenville fêtera son 70e anniversaire. Plutôt impatient et toujours partant pour faire la fête, le comité carnaval a décidé de débuter les festivités dès cet été.

Une descente en kayak (complet), ainsi qu'une Garden Party et un concours photo sont organisés afin de se préparer comme il se doit aux festivités du mois de mars prochain et de fêter dignement ce bel anniversaire avec toute l'équipe.

La programmation du 70e carnaval sera bouclée dans quelques semaines. Les associations, clubs de jeunes ou bandes d’amis qui souhaitent nous rejoindre et créer leur propre char fleuri sont les bienvenus. Les intéressés sont invités à nous contacter via Facebook ou mail: 

info@carnaval-florenville.com

Descente en kayak au coucher de soleil

Même si toutes les places pour la descente ont été vendues, les visiteurs sont attendus à Chiny ce vendredi.

Il s’agit d‘une autorisation exceptionnelle qui permettra à plusieurs dizaines de chanceux de découvrir la Semois sous le soleil couchant.Les participants sont attendus à 18H00 au départ Kayak le Batifol (Pont Saint-Nicolas) . Un verre de bienvenue leur sera offert. Ils pourront ensuite assister depuis leur kayak au spectacle des jongleurs de feu " Guimo et Noar ". Puis en route pour une descente tout en douceur jusque Lacuisine.

Barbecue durant toute la soirée à la guinguette. Les " Beaufs " de Chassepierre se chargeront de l’ambiance musicale.

Présence toujours remarquée de Dédé la mascotte du carnaval ainsi que de Florent 1er, Prince Carnaval.

Garden Party le 21 juillet

Le comité vous invite à un après-midi familial à la plaine du mini golf de Florenville. Château gonflable et jeux de bois pour les plus petits dès 16h00.

Place ensuite à l’apéritif et au barbecue géant dès 19h00. Les plus audacieux pourront se frotter au taureau mécanique pendant que d’autres s‘émerveilleront devant le talent de nos jongleurs Guimo et Noar.

Un feu d’artifice, digne d’un 21 juillet sera tiré à 22h00. La Sono Break-Out prendra le relais avec un bal plein air gratuit.

Concours photo tout l'été

Pour fêter ce 70e anniversaire, le comité carnaval organisera un concours photo durant l’été sur le
thème " Fleurs en folie ".

Ce sont en effet les milliers de fleurs qui composent nos chars qui font toute la singularité de notre cortège. Photographes en herbe ou confirmés, faites preuve de créativité car il y aura de jolis prix à gagner !