Mons 7000

Le 12 mai à Mons, "Bougeons pour vivre" pour la bonne cause

Un dimanche solidaire et positif organisé par une association finançant des projets de recherche contre le cancer et en soutien aux patients cancéreux dans les hôpitaux du Hainaut. La lutte est généreuse et rassemble tout le monde.

Quand un groupe d'amis se met dans la tête de faire bouger les choses, c'est souvent le départ d'une belle aventure. Chaque membre, touché de près ou de loin par le cancer, a décidé de bouger pour vivre en adoptant une attitude pro-active et solidaire.

Le comité est constitué de personnes de cœur et montoises (pour la plupart) qui s’affairent toute l’année pour préparer Bougeons Pour Vivre, une journée remplie de surprises, d'activités sportives, de découvertes gastronomiques et d'émerveillements pour petits et grands. Un rendez-vous qui rassemble les montois autour d’un seul but: soutenir la recherche contre le cancer et accompagner les personnes atteintes par ce fléau.

L’objectif de cette journée est de rassembler toutes les générations et de se bouger pour la recherche contre le cancer. Un tas d'événements sont prévus tout au long du dimanche 12 mai.

Au programme: Monstreet VTT à 8h00, une course chrono en boucles VTT dans le cœur historique de Mons. Épreuve originale 100% intramuros alliant technique, force avec de frissonnantes surprises !

Run to life à 9h30 kids - 10h30 adulte, un jogging chronométré 10 km ou 5 km et un parcours spécial Kids.

Dès 8h durant la matinée, "Marchons ensemble" avec divers parcours accessibles à tout niveau.

Dès 10h toute la journée, une autre activité originale conçue par le parrain de l'événement, Jean-Marie Bigard, qui vous emmène à bord de voitures de rallye : Racing "BMW – Mini Louyet Motor". Sensations fortes garanties, grâce aux célèbres pilotes et leur équipe: Christophe VAISON, Marc DUEZ ainsi que la team " Spriet & Moreels "

Les généreux et altruistes chapters se réunissent pour contribuer à faire reculer le cancer. Arrivée sur le site vers 11h pour une balade en Harley Davidson

Les petites et grandes faims ne seront certainement pas oubliées puisque durant le temps de midi les chefs Montois Benoit Neusy, Toni Verde, Jean-Phi Watteyne, Alexandre Castiau, Marousette ainsi que le sommelier Rodophe Quéhé vont réunir le public autour de leur cuisine particulièrement chaleureuse en plein air.

N'hésitez pas à vous inscrire en ligne pour les différentes activités et retrouvez le programme complet sur le site de "Bougeons pour vivre".