Ville de Bruxelles 1000

La SNCB met en location des parapluies contre la drache bruxelloise

Le temps est au beau fixe en ce moment. Oui mais en Belgique, nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne drache…

Alors, pour éviter d’abîmer votre magnifique brushing (maintenant que les coiffeurs peuvent à nouveau exercer) ou de tremper vos vêtements, la SNCB a mis en place un système de location de parapluie.

Du côté de la Gare du Midi, vous apercevrez ainsi des distributeurs de parapluie qui ressemblent à des distributeurs de chocolats ou de canettes. Le principe est à peu près similaire sauf qu’ici, le parapluie est gratuit pour une durée de 24h.

Pour en débloquer un, il suffit de scanner votre carte de paiement devant le lecteur et le distributeur débloque un parapluie, c’est très simple. Il s’agit de parapluies mis à disposition gratuitement pour une durée de 24 heures. Une fois ce délai de 24 heures dépassé, comptez un euro par jour de location supplémentaire (limité à 15€ pour 15 jours).

Comme ce projet de distributeur de parapluies est en phase test, il est uniquement à l’essai sur le site de la Gare du Midi à Bruxelles. Si les clients jouent le jeu et que ces parapluies s’avèrent utiles, alors, le projet pourrait s’exporter dans d’autres gares du pays.

+++ La petite info durable +++

Ces parapluies sont confectionnés à base de bouteilles de plastique recyclées et réservent même une petite surprise lorsque la pluie se met à tomber ! Nous, on ne vous dit pas de quoi il s’agit. Pour le découvrir, il suffit de passer par Bruxelles-Midi un jour de pluie…

INFOS PRATIQUES:

https://www.belgiantrain.be/fr

Vivacité