La Semaine du Son 2019 a démarré en Wallonie et en Flandre

Du 22 janvier au 10 février 2019, la Semaine du Son donne la part belle à l’ouïe et s’étend cette année à la Wallonie et la Flandre, en plus de son siège bruxellois.

La manifestation a été créée à Bruxelles en 2011 avec la volonté de faire découvrir au grand public le son sous tous ses aspects et sensibiliser à l’importance de l’environnement sonore.

Cette année, La Semaine du Son met en lumière le lien entre le son et l’image avec une journée consacrée à la musique de films réalisée par des compositeurs belges. Des ciné-concerts donnés par de grands noms auront lieu notamment à Flagey, ainsi qu’un concours de sonorisation.

Des projections sous forme d’exposition-installation de films viendront agrémenter le tout. Et comme chaque année, une journée consacrée à la santé auditive se tiendra au Botanique dans une démarche éducative.

L’évènement ne sera plus seulement localisé à Bruxelles mais aussi en Wallonie et en Flandre, pour une neuvième édition plus étendue et accessible à tous.

Concrètement, l’évènement aura lieu à Mons, Bruxelles, Liège, Anvers, Namur, Zellik, Louvain, Hasselt, Malines, Charleroi et Huy.

Au programme, des concerts, des conférences, des ateliers, des performances, des écoutes, des projections, des balades sonores et des expositions

FE

 

Les informations pratiques :

  • Du 26 janvier au 10 février 2019
  • À Bruxelles, en Wallonie et en Flandre
  • Entrée GRATUITE pour toutes les activités
  • lasemaineduson.be