Etterbeek 1040

La sécurité sera renforcée dans le parc du Cinquantenaire

Le parc comptera plus de patrouilles de police, un meilleur éclairage et des buissons abaissés afin de renforcer la sécurité et contrer les agressions sexuelles.

Ces aménagements font suite à une plainte déposée par Carla R., victime d’une agression sexuelle au moins de janvier. Elle avait lancé dans la foulée une pétition visant à “arrêter les viols et protéger les femmes autour du Cinquantenaire.”

Les bourgmestres, les zones de police et l’IGBE travaillent sur la problématique

Quelques jours après l’agression sur Carla R., les bourgmestres de Bruxelles-Ville, Philippe Close, et d’Etterbeek, Vincent De Wolf, s’étaient exprimés sur le sujet affirmant qu’ils avaient demandé à leur zone de police respective de renforcer la sécurité au parc du Cinquantenaire. Des représentants de l’IGBE se sont également joints à la discussion, qui est responsable du parc du Cinquantenaire et des agents de sécurité.

Plusieurs mesures ont été prises

Parmi lesquelles des panneaux qui seront placés aux entrées du parc afin de permettre aux visiteurs de se retrouver dans le parc et de connaître les adresses de police les plus proches. L’IGBE taillera les buissons afin d’augmenter la visibilité de tous les coins du parc. L’éclairage sera également amélioré.

Les zones de polices, les services de prévention des communes et l’IGBE auront une image constante des événements et de la criminalité. Cela permettra aux services de police, aux gardiens de la ville et les gardes-parc de coordonner leurs horaires de patrouille afin d’avoir une présence constante dans et aux alentours du parc.

Déposer plainte pour tout incident

Dans un communiqué, Carla Dejonghe appelle toute personne à déposer plainte pour tout incident. Cela permettra à la police de retrouver l’auteur des faits et d’éviter que cela se reproduise à l’avenir. Elle soutient que sans la pétition lancée par Carla R., personne n’aurait eu vent de cette agression.

Y.M. – Photo : Belga/Benoit Doppagne

Retrouvez l'article original sur BX1