Schaerbeek 1030

La RTBF et la VRT accueilleront à Bruxelles la conférence internationale des médias publics en 2020

Si la conférence internationale des médias publics “PBI”, édition 2019, a lieu actuellement à Helsinki en Finlande, la prochaine édition aura lieu à Bruxelles, au sein de la RTBF et de la VRT.

Si la conférence internationale des médias publics “PBI”, édition 2019, a lieu actuellement à Helsinki en Finlande, la prochaine édition aura lieu à Bruxelles, au sein de la RTBF et de la VRT. Jean-Paul Philippot (RTBF) et Paul Lembrechts (VRT) ont annoncé la nouvelle mercredi.

La conférence réunit chaque année des responsables de médias de service public issus du monde entier. Ensemble, ils discutent des enjeux les concernant, et plus particulièrement, pour cette édition 2020, les contenus inclusifs et locaux, et comment les médias de service public peuvent faire la différence pour la vie en société.

Selon le patron de la VRT, “cet événement non seulement placera Bruxelles sur la carte comme ville médiatique internationale, mais représentera aussi une belle promotion pour la VRT et la RTBF au sein du secteur“.

La conférence aura lieu du 14 au 16 octobre 2020.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Bruno Fahy

Retrouvez l'article original sur BX1