Beaumont 6500

La requête des 11 clubs contre l'ACFF est rejetée

Les 11 clubs qui avaient intenté une action en référé dans le but de contraindre l’ACFF à faire marche arrière suite aux relégations ont perdu.

Les 11 clubs qui avaient intenté une action en référé dans le but de contraindre l’ACFF à faire marche arrière suite aux relégations ont perdu. Pour rappel, à cause de la crise sanitaire, les compétitions avait été stoppées. Relégués, les onze clubs avaient déposé un recours pour rester dans la division qu'ils occupaient respectivement en espérant ainsi un réaménagement des calendriers.

Aujourd’hui, le Tribunal de première instance de Namur a rejeté cette requête, ce qui veut dire que les onze évolueront dans la série qu’ils occupent actuellement. La juge Manuella Cadelli a mis en avant le fait qu’une assemblée générale d’une ASBL n’est pas compétente pour modifier son règlement.

Pour rappel, ils (les 11 clubs) étaient favorables à des clubs montants mais aucun descendant puisque la saison ne s’était pas terminée comme elle le devait.

Les onze clubs ont voulu les prolongations mais ont finalement perdu. Les championnats pourront continuer à se dérouler « normalement » le week-end prochain.

Retrouvez l'article original sur Télésambre