Berchem-Sainte-Agathe 1082

La Région bruxelloise souffle ses 28 bougies: voici le programme de la Fête de l'Iris

Les Bruxellois sont invités ce weekend à profiter de concerts et d'activités gratuites dans le centre-ville. Le programme promet d’être varié et touffu, comme chaque année du reste. Le samedi, vous pourrez par exemple visiter certains lieux secrets...

Les Bruxellois sont invités ce weekend à profiter de concerts et d'activités gratuites dans le centre-ville.

Le programme promet d’être varié et touffu, comme chaque année du reste.

Le samedi, vous pourrez par exemple visiter certains lieux secrets ou habituellement fermés au public: les Abattoirs d'Anderlecht, les galeries funéraires de Molenbeek, mais aussi d'autres lieux saint-gillois et forestois. Ce sont là les quatre communes mises en avant cette année.

Notez que les institutions européennes profitent de l'occasion pour ouvrir également leurs portes, notamment le tout nouveau Musée de l'histoire de l'Europe.

Et après cette journée chargée, samedi soir, la musique électro est à l'honneur sur la place des Palais. Une petite nuit de sommeil, et c'est reparti le dimanche!

Pour les plus studieux, le Parlement bruxellois ouvre ses portes au public. L'occasion de découvrir le bâtiment de la rue du Lombard, mais aussi d'assister, dans l'enceinte parlementaire, à des spectacles de musique et d'humour.

Pour ceux qui préfèreraient le grand air, le parc royal sera en fête toute l'après-midi avec une centaine d'animations sportives, culturelles et patrimoniales.

La Fête de l'Iris s'achèvera avec un spectacle gratuit place des Palais. "La Belgique, c'est nous!", un projet qui allie choristes, artistes pop-rock belge et l'orchestre national de Belgique.

Anaïs Stas

Retrouvez l'article original sur RTBF