Berchem-Sainte-Agathe 1082

La police de Montgomery embauche… des peluches !

Sur les réseaux sociaux, les policiers de la zone Montgomery ont publié une d’offre d’emploi insolite : ils sont à la recherche de peluches !

Il s’agit d’une initiative mise en place depuis l’année dernière pour soutenir les enfants confrontés à une situation traumatisante. Pour cela, chaque citoyen est appelé à faire don de ses peluches en les envoyant à l’un des trois commissariats des forces de l’ordre.

Publiée sur Facebook, l’annonce de la Police de la zone Montgomery a connu un vif succès. Les internautes se sont montrés très enthousiastes face à cette initiative : "Un tout grand bravo et surtout merci d’avoir un cœur gros comme ça", félicite l’un des commentaires, tandis que de nombreux utilisateurs n’hésitent pas à partager la publication auprès de leurs amis.

"J'ai reçu une peluche d’un ambulancier quand j'avais 12 ans ! Je la garde toujours alors que j'en ai 37 !" se souvient une autre internaute, rappelant l’importance des peluches lorsque l’on est enfant. Bien plus qu’un simple jouet, ces "doudous  sont un moyen thérapeutique qui ont le pouvoir de réconforter et d’apaiser les plus jeune lorsqu’ils doivent faire face à une situation difficile.

Pour adresser vos dons de peluches (nettoyées), envoyez-les à l’un des trois commissariats de la police de la zone Montgomery :

  • À Etterbeek : 122 chaussée St-Pierre
  • À Woluwe-Saint-Lambert : 15 rue Debelder
  • À Woluwe-Saint-Pierre : 100 rue F. Gay.

 

Ferdinand Bouillard