Anderlecht 1070

La plus grande ferme urbaine sur les toits en Europe

2.000m² de serres horticoles et pisciculture + 2.000m² de potagers productifs = la plus grande ferme urbaine sur les toits en Europe, "La Ferme Abattoir".

Une ferme urbaine en aquaponie qui propose un élevage de poissons et une production de fruits, légumes et herbes, 100% naturelle et sans aucun produit chimique sur un seul et même toit? Ça existe ... et c'est à Anderlecht, sur le toit du Foodmet!

Une démarche simple

La démarche de la Ferme Abattoir est toute simple : "garder une maîtrise totale de la graine à la production, passer par le circuit court, respecter le rythme des saisons et proposer les produits les plus locaux possibles pour privilégier la qualité, la fraîcheur et les saveurs authentiques."

Pour une ville évolutive

Le concept de la Ferme Abattoir est de profiter des énergies fatales, capturer le CO2 et récupérer l’eau de pluie pour alimenter le site de production. D’une part, "l’empreinte écologique de l’ensemble est drastiquement diminuée et d’autre part, la qualité de vie en ville, l’emploi, l’esthétique, le climat et la biodiversité sont améliorés".

Cette ferme urbaine répond ainsi à cette demande croissante des consommateurs, celle d'accéder à une nourriture plus saine, locale et traçable, tout en améliorant les performances environnementales de leur quartier.

Pour en savoir davantage sur la Ferme Abattoir >