Dinant 5500

La piscine du Collège de Bellevue (Dinant) va bientôt rouvrir

Après trois ans de fermeture, le bassin va de nouveau pouvoir accueillir les amateurs de natation. Remise à neuf, la piscine devrait être accessible d'ici la fin de l'année.

Fermée depuis juin 2015, la piscine du Collège Notre Dame de Bellevue entrevoit enfin la lumière au bout du tunnel. Sa rénovation touche à sa fin après plus d'un an de travaux. Le chantier avait pris du retard notamment à cause d'une mauvaise surprise sur l'état du toit. Celui-ci a été complètement remplacé tout comme le système de filtration et le chauffage. Il ne reste plus que quelques finitions et à installer les cabines des vestiaires pour parachever ce chantier long et couteux comme l'explique Alain Koeune, directeur du Collège.

C'est un budget assez conséquent, mais nous avons été soutenus en partie par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de certains travaux, au niveau de la filtration notamment. Il était utile de maintenir cette piscine en service parce que c'est la seule au niveau de la commune de Dinant. Au niveau de l'établissement, c'est un plus pour les élèves qui fréquentent notre école

Les élèves vont pouvoir retrouver leurs piscines, mais les Dinantais également. Alain Koeune espère en tout cas que cet investissement pourra profiter à l'ensemble de la population.

On espère, en fonction de ce qui va se passer au niveau de la majorité communale, pouvoir avoir des accords et que cette piscine soit rentabilisée aussi en accueillant d'autres personnes que les élèves.

Il n'y a pas encore de date précise concernant l'ouverture, mais on nous assure que la piscine sera inaugurée d'ici la fin de l'année.

Après trois ans de fermeture, le bassin va de nouveau pouvoir accueillir les amateurs de natation. Remise à neuf, la piscine devrait être accessible d'ici la fin de l'année.

Retrouvez l'article original sur MAtélé