Beauraing 5570

La piscine de Beauraing s'équipe pour les PMR

La piscine de Beauraing s'adapte aux personnes à mobilité réduite. Elle dispose aujourd'hui d'un outil leur permettant d'entrer et de sortir de l'eau.

Claude Simon est hémiplégique depuis une vingtaine d'années. Tous les mercredis, il nage à la piscine de Beauraing, depuis que le centre sportif a investi dans un élévateur qui permet aux personnes à mobilité réduite d'entrer et de sortir de l'eau.

Je suis "complet", mais il n'y a plus qu'une jambe et un bras qui fonctionnent. Pour démarrer, je plonge, donc il n'y a pas de problème. Mais pour ressortir... les échelles et moi ne sommes pas fort camarades.

Claude habite Beauraing et devait auparavant se déplacer jusque Ciney pour nager. Ces nouvelles installations sont un vrai coup de pouce pour lui.

L'achat de l'élévateur a été possible grâce au partenariat entre le centre sportif de Beauraing, le club de natation (les Arapaimas), et la Ville de Beauraing, via sa commission consultative de la personne handicapée, explique Maire-Claire Demars, présidente du CPAS :

Nous avons reçu la demande de deux membres du conseil d'aménager la piscine pour les personnes à mobilité réduite. Nous avons répondu à un appel à projet pour acheter cet outil. 

L'élévateur fait partie d'un projet plus large d'amélioration de l'accueil des personnes en situation de handicap à la piscine. Depuis quelques semaines, la piscine entière leur est réservée le mercredi, de 13 à 14H.

De cette manière, nous pouvons mobiliser le personnel nécéssaire pour que la baignade se fasse en toute sécurité. 

Aujourd'hui,Claude est encore le seul à profiter de ces aménagements. Le centre sportif lance donc un appel aux personnes interessées : la piscine de Beauraing est devenue une « piscine pour tous ».

La piscine de Beauraing s'adapte aux personnes à mobilité réduite. Elle dispose aujourd'hui d'un outil leur permettant d'entrer et de sortir de l'eau.

Retrouvez l'article original sur MAtélé