La photographe belge Charlotte Abramow réalise le "Petit manuel" qui accompagne la série "Sex Education"

A 26 ans, la Belge Charlotte Abramow est une photographe et réalisatrice qui fait parler d'elle, y compris en dehors de la Belgique.

A 26 ans, la Belge Charlotte Abramow est une photographe et réalisatrice qui fait parler d'elle, y compris en dehors de la Belgique. C'est notamment elle qui a réalisé plusieurs clips de la chanteuse Angèle ("La Loi de Murphy", "Je Veux Tes Yeux" et "Balance Ton Quoi"). Ce sont ses photos qui figurent sur le CD d'Angèle.

Le nom de Charlotte Abramow est désormais associé à la série "Sex Education", produite par Netflix. En effet, un guide d'éducation sexuelle a été publié en France à l'occasion de la saison 2 de cette série : "Le Petit Manuel SexEducation". Sur un ton très direct, ce manuel d'une soixantaine de pages aborde les thématiques abordées dans la série : le consentement, les règles, la masturbation,…

Charlotte Abramow en est une des autrices. Toutes les réponses ne sont pas dans le manuel, mais c’est juste l’objet qu’on aurait kiffé avoir à 16 ans pour avoir quelques clés et pas sur un ton culpabilisant et moralisateur”, explique Charlotte Abramow, interrogée par France Inter.

 

Netflix a prévu de distribuer gratuitement en France 75.000 exemplaires de ce guide, qui n'est actuellement pas disponible en Belgique.

A. L.

Retrouvez l'article original sur RTBF