Dinant 5500

La journée des harmonies fait son grand retour à Dinant

La journée des harmonies a rassemblé pas moins de 900 musiciens à Dinant ce dimanche. Dix-huit orchestres venus de toute la Belgique étaient présents.

Dans tout Dinant (sur toutes les places ou presque), c'est la musique qui était à l'honneur ce dimanche. À l'occasion de la journée des harmonies, 18 concerts ont été donnés par des harmonies et des fanfares venues d'un peu partout en Belgique et sélectionnées avec soin. Alain Crepin, directeur artistique : 

C'est une sélection née de relations musicales mais aussi amicales. Nous avons de bonnes relations avec la fédération des orchestres d'harmonie et des fanfares de Flandre. Ils nous ont proposé une sélection. Du côté francophone, nous avons au moins un orchestre de chaque province. Nous avons aussi une harmonie du Grand-Duché du Luxembourg et une française en provenance de Rocroi.

L'évènement au cœur de la ville mosane n'avait plus eu lieu depuis 2012. Pour ce retour à l'agenda, l'Association Internationale Adolphe Sax a voulu voir les choses en grand. Les concerts étaient répartis entre l'espace Sax, la Place Balbour, l'Hôtel de ville, le Square Lion, le Kiosque, la place Saint-Nicolas ainsi que la place Patenier. 

Pour beaucoup d'orchestres, la participation à cet évènement était un véritable challenge à cause de la situation sanitaire et des difficultés à organiser des répétitions. Après un défilé sur la Croisette, la journée des harmonies s'est clôturée par un grand concert rassemblant les 900 musiciens.

La journée des harmonies a rassemblé pas moins de 900 musiciens à Dinant ce dimanche. Dix-huit orchestres venus de toute la Belgique étaient présents.

Retrouvez l'article original sur MAtélé