Spa 4900

La Godfer Racing Team, histoire d'une passion commune

L'équipe d'amateurs de sport moto se prépare à participer aux 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps !

Créée en 2010 par Jean-Luc Doome, la Godfer Racing Team rassemble des passionnés du sport moto. Leeroy Dominé, l’un de ses membres, nous en raconte l’origine comique. " C’était un clin d’œil, une blague par rapport au nom de famille de Jean-Luc, ‘Doome’, on a ajouté le ‘Godfer’ pour créer ‘Godverdomme’ ". Cette anecdote montre d’emblée la volonté des sportifs de ne pas se prendre au sérieux tout en faisant naître une collectivité autour de ce sport peu suivi en Belgique.

De 2011 à 2014, la Godfer participe à de nombreuses épreuves du MET, du BMEC et des 6 Heures de Spa. D’année en année, l’équipe s’agrandit au fil des rencontres sur les circuits. Les nouveaux membres viennent de nombreuses régions différentes. "A force de participer des journées de roulage, on rencontre des gens qui souhaitent nous rejoindre. Ils viennent de partout : France, Luxembourg, Liège, Bruxelles … On est toujours prêts à les accueillir et on finit par tout faire ensemble !"

 

La passion avant la compétition

Le but premier des motards n’est pas de faire des résultats exceptionnels lorsqu’ils participent à des compétitions. "C’est impossible de faire de gros résultats sans financement ni matériel pro. On parvient tout de même à avoir le temps chrono nécessaire pour être qualifié, on n’est pas ridicule ! Le but est avant tout de s’amuser et de se retrouver tous ensemble autour de la moto."

Les membres de la Godfer Racing Team sont d’ailleurs tellement passionnés qu’ils s’auto-financent et travaillent toute l’année pour se permettre de rouler. "C’est très rare de trouver des sponsors ou de pouvoir être payé dans ce sport."

Les 6 Heures Moto de Spa

La Godfer Racing Team est prête à participer à nouveau aux 6 Heures Moto de Spa, une épreuve d'endurance incontournable pour le sport moto en Belgique. "C'est une épreuve dite accessible et les niveaux vont d'amateur, comme nous, à professionnel." Deux équipes de trois pilotes chacune rouleront sur le circuit : les Rookies et les Legends, et seront entourées d'un staff complet.

Pour davantage d'informations sur la Team, rendez-vous sur leur site. Et découvrez une session d'entraînement en vidéo sur Youtube.

 

Thomas Guiot