Lasne 1380

La fête des Plantes et du Jardin à l'ancienne Abbaye d'Aywiers

Découvrez le monde fascinant des racines, cette partie des plantes, des fleurs ou des arbres qui n'attire généralement pas l'attention mais qui travaille sans relâche au bon fonctionnement du monde qui nous entoure.

Venue de Belgique et de l’étranger, l’élite de la botanique et de l’horticulture sera présente à l’ancienne abbaye cistercienne d’Aywiers les 3, 4 et 5 mai prochains.

Les quelques 200 professionnels du monde des jardins : pépiniéristes, architectes-paysagistes, artistes ou artisans, librairie spécialisée, créateurs de mobilier de jardin rassemblés dans ce lieu historique et magique prodigueront, à chaque détour de la promenade, conseils et astuces aux visiteurs. Ils permettront aux jardiniers avertis et amateurs de cueillir 1001 idées pour créer et embellir leur paradis vert.

Parmi les nombreux rendez-vous, retrouvez Luc Noël (le jardinier de la télé) en conférence sur le thème "Le Jardin de demain". Marc Verhofstede (bio ingénieur, fondateur de HUMUS): proposera également une conférence sur le sujet "Les racines au service des plantes". 

Anne Alexis (fleuriste et décoratrice) vous donnera "Trucs et astuces pour réussir de grands bouquets" dans sa démonstration. Le Dr. Grégory Sempo (docteur en Sciences -biologie) tentera de "Redonner vie à votre jardin grâce au lombricompost" dans une conférence captivante.

En outre, les organisateurs vous proposent des visites guidées de l’ancienne Abbaye cistercienne d’Aywiers, des démonstrations de compost Bio pour soigner et enrichir les plantes et le sol, un stand Humus pour les plus grands. Pour les enfants, ateliers créatifs, grimpe d’arbres, balades à dos de poney mais également un chouette atelier de recyclage important pour notre avenir à tous: "Transformer ses boîtes de conserve pour accueillir les abeilles sauvages".

La fête est ouverte au public le vendredi 3 mai de midi à 18h30, les samedi 4 et dimanche 5 mai de 10h à 18h. La prévente est à 10€, le prix à l'entrée est à 12€. Les enfants de moins de 16 ans peuvent entrer gratuitement.

Retrouvez toutes les activités proposées pendant les trois jours de la Fête des Plantes et du Jardin ainsi que les horaires des différents rendez-vous sur le site officiel de l'événement.